Les boutons d’acné

Les boutons d’acné

Voici le principal symptôme de tous les acnés. Les boutons d’acné peuvent se situer sur plusieurs partie du corps quelque soit l’âge et le type de peau de la personne concernée, nous pouvons parler d’acné dans le dos ou d’acné sur le visage. Les peaux grasses et sensibles restent les peaux les plus touchées par les petits et gros boutons d’acné. Il y a plusieurs sortes de boutons d’acné, ils varient en fonction du type d’acné et de la peau.

D’où proviennent les boutons d’acné

Les petits et gros boutons d’acné naissent à cause d’un excés de sébum. L’excès de sébum provient à cause des facteurs comme le stress mais aussi lors de l’acné hormonale rencontré chez les adolescents.

Les boutons peuvent aussi avoir une couleur et une taille différentes en fonction de la quantité de sébum. Nous pouvons donc parler de points noirs et de boutons rouges ( vue dans l’acné rosacée ). Les boutons d’acné les plus tenaces sont appelés microkystes et les plus gros sont appelés comédons.

L’acné et les boutons

Les boutons varient en fonction du type d’acné. Chez l’acné hormonale, les boutons peuvent être rouges et noirs. chez l’acné sévère, les boutons seront petits et gros en quantité sur le dos et le visage. Pour l’acné rosacée, les boutons seront petits et rouges. Chez l’acné adulte, les boutons seront tenaces, nous pourrons donc les appeler microkystes.

Combattre les boutons d’acné

Il est possible de lutter contre les petits et gros boutons d’acné de toutes sortes même les comédons et microkystes. Comme dis sur ce site, il est extrêmement préférable d’utiliser une solution anti-acné plutôt qu’un traitement acné pour ne pas laisser des cicatrices d’acné et des points noirs.

Publicités